Mot du recteur

Louange à Allah, Seigneur de l’univers, et que le salut et la paix soient sur le prophète de la guidance et de la miséricorde, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Par ailleurs :

     Je suis heureux de vous accueillir sur le site web de l’Université du Sahel, en vous remerciant d’avoir visité notre site, et en estimant de votre part toute idée, proposition ou initiative visant à promouvoir cette université naissante.

    Basée sur sa vision, sa mission et ses objectifs, l’Université du Sahel, continue d’œuvrer en faveur du développement humain dans le cadre des programmes académiques universitaires. L’éducation est certes une condition sine qua non  de stabilité, du développement et du progrès. Cette réalité étant évidente, l’ONG al-Farouk au Mali, la promotrice de cette université, s’est évertuée à créer des établissements d’enseignement au pays, dont les lycées et universités ; afin de contribuer au processus du développement humain dans le pays, et de la restauration de la gloire scientifique et culturelle d’antan, à telle enseigne que Tombouctou ait été une forteresse scientifique convoitée par des chercheurs du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest.

      L’Université du Sahel œuvre dans le dessein d’être le pionnier dans l’instauration d’une éducation universitaire sérieuse ; afin de construire une société éduquée qui combine la science et le développement en harmonie avec ses réalités et ses valeurs religieuses, culturelles et sociales.
       En dépit de sa récente création, l’Université  a franchi des étapes remarquables  pour  se confirmer parmi les établissements universitaires au Mali, par le biais de son système universitaire sérieux et rigoureux et par sa participation active aux activités scientifiques à l’intérieur et à l’extérieur.
        Dans le cadre de l’acquisition des expériences et du raffermissement de son statut universitaire, l’Université s’est efforcée à consolider ses relations avec les universités étrangères et à rejoindre les ligues universitaires universelles, entre autres l’Association des établissements privés d’enseignement supérieur au Mali (AEPES ) et  La Fédération des Universités du Monde islamique (FUMI) de l’ISESCO à Rabat.

Encore une fois, merci de votre visite sur notre site. Nous prions Allah de nous accorder l’assistance et la réussite  pour atteindre nos objectifs. C’est lui qui nous suffit, et il est notre meilleur garant.

Le Recteur 

Dr. Seydou Mohamed Baba Sylla